Description diplôme - Perspective d'emploi

Diplôme : BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie option A : Management

Le titulaire du BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie maîtrise les techniques esthétiques. Il prend en compte les innovations et s’inscrit dans une démarche qualité. Il élabore des business-plans, encadre du personnel, participe à la gestion administrative et financière de l’entreprise et développe la relation des services.

Pré-requis :
Être titulaire d’un Brevet Professionnel (BP) ou Bac Professionnel en Esthétique, Cosmétique, Parfumerie ou d’un diplôme égal ou supérieur au Bac Technologie ou Bac Général.

Télécharger la fiche diplôme

Votre formation sur mesure

Vous avez entre 15 et 29 ans et vous avez un projet professionnel dans l’artisanat ? Déposez votre demande de formation en ligne à tout moment de l’année ! (Le contrat d’apprentissage s’adresse également aux candidats de plus de 30 ans justifiant d’une reconnaissance TH ou sportif de haut niveau ou ayant un projet de création d’entreprise.)

Vous êtes demandeur d’emploi, salarié en CDD ou CDI, ou chef d’entreprise ? Le Centre de Formation des Landes vous propose un parcours en alternance sur mesure, adapté à votre projet professionnel et prenant en compte vos acquis. Contactez-nous pour un entretien individuel !

Infos pratiques

Cursus :
Un parcours de formation adapté aux besoins et objectifs de chacun de 6 mois à 3 ans

Lieux :
Pau

Rémunération :
Voir notre page sur les salaires de l’alternant et les coûts pour l’entreprise.

Tarif :
• Apprentissage : coût contrat pris en charge par l’OPCO
• Autres publics : coût variable en fonction des moyens mobilisés (voir CGV)

La formation en alternance entre le CFA et l’entreprise s’appuie sur des objectifs formatifs clairement définis et complémentaires. Pour acquérir les compétences précisées dans les référentiels diplômes, nous nous appuyons sur des méthodes pédagogiques innovantes et actives qui ont pour vocation à rendre l’apprenant acteur de sa formation. Un soin tout particulier est apporté dans le suivi et les évaluations pour une préparation optimisée aux examens.

Les apprenants sont évalués tout au long de leur formation, tant en entreprise qu’au CFA. Centre d’examen, le CFA accompagne tous les candidats dans la préparation des épreuves certificatives.

Après un positionnement individuel et le dépôt du contrat d’apprentissage auprès de l’organisme financeur, le candidat est convoqué pour sa rentrée au CFA.

Ces diplômes peuvent vous intéresser...