Vous inscrire

Vous avez candidaté et votre dossier a été validé par le centre de formation.

Pour finaliser votre inscription vous devez compléter les trois documents ci-dessous et les renvoyer par mail ou les déposer au service scolarité, au plus tard le jour de votre rentrée.

Etudier

Trois guides à destination de l’apprenant, de l’entreprise et du représentant légal (familles, éducateurs, …) sont à consulter.

Ils comprennent des informations utiles tout au long de votre parcours de formation : aide à la recherche de maître d’apprentissage, à la recherche de stages, suivi de la relation avec l’entreprise, gestion de la rupture du contrat, accompagnement au handicap et social, à la mobilité européenne, au financement de votre formation, présentation du portail NETYPAREO pour faciliter les échanges entre le Centre de formation, les apprenants, les entreprises, les familles, l’hébergement, la restauration, les aides au permis de conduire, le Fonds social de formation, le chèque Livres, tenues, matériel, démarque qualité.

Vous êtes stagiaire de la formation continue courte, consultez votre guide qui reprend les informations utiles au bon déroulement de votre stage.

Découvrez la liste des fournitures et matériels nécessaires pour votre formation en apprentissage. Pensez à les emmener au CFA le jour de la rentrée.

Vous loger

L’Université des métiers ne dispose pas de son propre internat, néanmoins des solutions d’hébergement vous sont proposées :

  • A Pau : internat du CFA-BTP64 ; foyer des jeunes travailleurs (résidence Michel Hounau) : association Habitat Jeunes.
  • A Bayonne : Foyer des Jeunes Travailleurs Côte Basque ; Maison diocésaine.

Vous restaurer

  • A Pau : partenariat avec le CFA-BTP64 voisin.
  • A Bayonne : un espace restauration accueille les apprenants de 12h à 13h30.

Vos avantages

Votre carte d’étudiant des métiers vous donne droit à des avantages : nombreuses réductions (restaurant universitaire, cinéma, transports, musées, etc.). Demandez-la lors de votre inscription !

Vos droits et obligations

Des règles pour bien vivre ensemble et vous protéger :

A savoir : votre Centre de formation vous propose des actions de prévention et de sensibilisation sur les thèmes suivants : addictions, santé, gestion des déchets, cyberharcèlement, sécurité au travail,…