5 février 2024

Les sélections régionales du prestigieux concours organisé par le CEPROC – Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs- ont eu lieu à l’Université des métiers de Pau les 13, 14, 15 janvier dernier. Grégory Aigoin apprenti chez Carlier Charcutier-Traiteur à Biarritz et en formation au Centre de formation de la Chambre de métiers et de l’artisanat à Bordeaux, est médaillé d’or régional et sélectionné pour participer aux épreuves nationales en mars prochain à Paris.

Bravo aux cinq candidats présentés par la Dordogne, la Gironde, et les Pyrénées-Atlantiques, qui ont vaillamment participé aux sélections :

  • Aymeric Veysset, chez Bernard Grégory à Pugnac, en formation au CFA de Boulazac ;
  • Grégory Aigoin chez Carlier Charcutier-Traiteur à Biarritz, en formation à l’INSAV de Bordeaux ;
  • Maoré Bonson chez Martin Isabal à Ainhoa, en formation à l’Université des métiers de Bayonne ;
  • Lucas Torremocha chez Romain Marracq à Lons et
  • Mathias Douay chez Thomas Pichs à Arthez de Béarn, tous deux en formation à l’Université des métiers de Pau.

Félicitations à Grégory qui représentera la Nouvelle-Aquitaine lors des sélections nationales à Paris en mars prochain.

Ces sélections se sont déroulées en présence de Jean-Pierre Larrieu, président de la Fédération des charcutiers pour les Pyrénées-Atlantiques, Véronique Bahurlet, présidente du groupement des Meilleurs Ouvriers de France des Pyrénées-Atlantiques et responsable du concours MAF 64 et de Jean-Charles Roman, enseignant charcutier-traiteur.

Le jury -composé de professionnels de renom : Sébastien Zozaya (MOF Charcutier traiteur), charcutier traiteur à Biarritz, Claude Millet, charcutier traiteur à Bénéjacq, Philippe Moreau, Charcutier à Samadet- et Louis Barge, salarié chez Gérard Sarthou à Lons et ancien apprenti de l’Université des métiers, ont évalué les travaux des 5 candidats néo-aquitains.

Nous les remercions pour leur implication au service de nos métiers.

Les partenaires La BOVIDA et METRO, grossistes et distributeurs de matériel et d’ustensiles de cuisine pour les professionnels, étaient à nos côtés. Nous les remercions pour leur aimable participation.

En savoir plus sur le concours : https://www.charcutiers-traiteurs.com/concours/maf-concours-annuel-meilleurs-apprentis-france-charcutier-traiteur

La CMA Nouvelle-Aquitaine, premier formateur par apprentissage de Nouvelle-Aquitaine

CMA FORMATION, le CFA régional de la CMA est certifié QUALIOPI. Il forme près de 20 % des apprentis de la région (12 700 apprenants). Il regroupe 15 établissements de formation rassemblant 950 collaborateurs. Il propose 144 certifications pour répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée des entreprises artisanales sur tout le territoire de la Nouvelle Aquitaine. À la pointe de l’innovation pédagogique, ces formations intègrent dans leur cursus les nouvelles technologies et techniques afin de mieux préparer les professionnels de demain.

Vous souhaitez devenir Artisan ?